Mär Heaven le forum Index du Forum
Mär Heaven le forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prince of tennis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mär Heaven le forum Index du Forum -> Discussion -> Mangas!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Itachi
Mär
Mär

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 112
Perso préféré: Alviss

MessagePosté le: 27/09/2006 18:55:42    Sujet du message: Prince of tennis Répondre en citant

Un trés bon manga de sport...

Résumé de l'histoire
Le héros de l'histoire se nomme Ryoma Echizen, un japonais qui a vécu de nombreuses années aux États-Unis. Son père, Nanjirou Echizen, est connu comme étant le Samouraï, est devenu un grand champion internationalement reconnu. L'histoire commence alors que Ryoma arrive au Japon et décide de s'inscrire au collège Seishun Gakuen, connu également sous le nom de Seigaku, qui possède une équipe de tennis très compétente. Le premier chapitre de l'histoire commence donc par son arrivée dans Tokyo, à la recherche d'une compétition à laquelle il est inscrit. Il rencontre Ryuzaki Sakuno (la fille secrètement amoureuse du héros comme on en rencontre dans toute série) mais finit par rater la compétition. Il joue cependant contre Sasabe, un grand prétentieux qui finalement ne peut lui concéder qu'un 6-0, alors que Ryoma joua de sa main droite (bien qu'il soit gaucher).


Concept de l'aventure
Après son arrivée, Ryoma intègre vite les professionnels de l'équipe de Seigaku. Ceux-ci avancent donc dans les tournois éliminatoires, ou souvent un échec signifie la possibilité de ne pas voir la coupe cette année-ci. Composée de 8 membres, seuls 7 d'entre eux joueront dans une poule : deux matchs en double, trois matchs en simple. Des rebondissements apparaissent : certains joueurs en simple reviennent en double, d'autres deviennent des joueurs simples, etc. Les matchs se jouent en un seul set (possibilité de tie-break).

Au fil des aventures, les joueurs rencontreront d'autres équipes toutes aussi féroces qu'eux qui joueront de leurs talents pour essayer de gagner les matchs. À la manière de l'école des Champions (plus qu'Olive et Tom), ces joueurs possèdent de nombreux "coups spéciaux" qui donnent des effets de puissance, trajectoire, vitesse à la balle. Il est facile toutefois de deviner que Seigaku gagne souvent les échelons en remportant plus de victoires que les autres. Contrairement à d'autres mangas de sport, les héros ne sont pas infaillibles : certains perdent alors qu'ils sont réputés invicibles. De plus, les personnages secondaires reviennent souvent dans des interludes, voire montrer leur détermination en revenant lors des tournois. Il est monnaie courante de voir perdre de vaillantes équipes pour montrer le danger que représente une équipe nouvelle.

Comme dans de nombreux animes et mangas, Prince of Tennis rengorgent de personnages secondaires sans intérêt ultime. De nombreux épisodes apparaissent également sans grand intérêt, notamment durant la session animée. Celle-ci change d'ailleurs du tout pour tout lors de la finale régionale (et précédemment). L'anime se termine à l'épisode 178 tandis que le manga continue sur une autre trajectoire.


Intérêt de l'histoire
Prince of Tennis pourrait rester une aventure assez insipide sans de nombreux attraits dans l'histoire. Souvent remplis de rebondissements, on se régale de voir les personnages trouver des variantes de leurs coups spéciaux, voire d'en créer des nouveaux. Des explications scientifiques sont rajoutées, certaines expliquant réellement des trajectoires d'autres balles, d'autres ne pouvant pallier au manque de réalisme. Les adversaires ne sont pas non plus sans ressources : il arrive que certains tirent leurs épingles du jeu en fin de match, d'autres réussissent simplement à contrer ces coups spéciaux.


Joueurs du club Seigaku et personnages principaux
Ryoma Echizen
Tezuka Kunimitsu
Oishi Shuishiro
Kikumaru Eiji
Fuji Syuuske
Inui Sadaharu
Kaidoh Kaoru
Momoshiro Takeshi
Kawamura Takashi
Ryûzaki Sumire
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/09/2006 18:55:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mär Heaven le forum Index du Forum -> Discussion -> Mangas!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com