Mär Heaven le forum Index du Forum
Mär Heaven le forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magna Carta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mär Heaven le forum Index du Forum -> Discussion -> Jeux videos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bakuchan
Pion
Pion

Perso préféré: Fantôme
Localisation: comment me trouver ? je sais même pas ou je suis moi-même !

MessagePosté le: 29/10/2006 23:14:37    Sujet du message: Magna Carta Répondre en citant

Magna Carta

Ce jeu est sorti le 23/03/2006 (le jour de mon naniversaireuh ^^)
Pendant le jeu, vous incarnez Carlintz, un guerrier au style androgyne , leader d'un groupe dons le pays -Efferia- a été dévasté par une guerre destructrice. Au cours de votre quête pour ramener la paix dans ce monde de ténèbres, vous rencontrerez une jeune et charmante jeune femme : Reith, qui détient le moyen de mettre un terme à ce conflit.

Durant la cinquantaine d'heures de jeu, vous serez amené à vous promener dans un univers magnifique, à rencontrer des créatures de toutes sortes à travers un bon scénario mêlant un peu de stratégie, de l'adresse, des combats mais aussi de la réflexion.

Ce qui est attractif dans ce jeu et qui change des autres RPG (d'ailleurs pour moi c'est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué de toute ma vie xD ) c'est qu'il n'est pas centré sur le combat et la recherche de l'arme ultime de destruction capable d'anéantir n'importe quel monstre. Il est tout à fait possible d'éviter les combats grâce au système de détection des ennemis qui s'adapte à votre style de jeu et on sent bien dans les personnages que le but n'est pas de s'armer massivement. Vous ne parviendrez à rétablir l'ordre sur Efferia que si vous jouez finement et que vous apprenez à répondre aux attaques des ennemis. Pour combattre vous devez trouvez le bon timing pour appuyer sur les touches de la manette au bon moment parce que si vous ratez ... vous devez attendre que votre "jauje de combat" ce re-remplisse et souvent par rapport au situation (ex : face a quatres gros méchants monstres pas très accueillants et difficile a se débarrasser ^^") votre jauje n'as pas le temps de se remplir vous êtes déjà a terre ^^" . donc ... vaux mieux pas rater son coup ^^".

Vous pouvez combattre vos ennemis de trois manières différentes. En fonction de votre style de jeu et de votre niveau, vous choisissez un mode qui vous expose plus ou moins aux attaques ennemies mais qui en contre-partie vous permet de riposter plus fort. Il ne faut donc pas seulement sortir la grosse artillerie lourde pour détruire tout ce qui bouge et c'est ce qui me plaît. Un peu de finesse dans un monde de brutes, c'est bon signe.

Quoi qu'il en soit, même si Magna Carta reprend des thèmes déjà exploités dans d'autres RPG, il y a une part d'innovation dans ce jeu et son côté très oriental (philosophie du jeu, personnages, costumes) ajoute même une touche surprenante, sans parler des cinématiques.

Les Personnages :

Calintz : Guerrier au style androgyne , Calintz veux venger son village d'enfance qui a été dévasté par des Yasons (c'est le noms des méchants dans le jeu xD) quand il était petit , il n'a grandi que dans le but d'éliminer "cette sale vermine" comme il dit ^^. Il se bat en utilisant surtout le chi du vent et le chi célèste .

Azel : Ce jeune garçon est un des plus jeunes guerriers de la "bande" de Calintz . Il a été sauvé (trouver) par Calintz (vous saurez sa petite en jouant au jeu vu que moi même je ne sais pas trop expliquer se qu'il s'est passé). Du coup il fait tout pour que Calintz reconnaisse sa force et veux absolument l'accompagner partout ou il va (pauvre Calintz xD). Il se bat utilisant une épée et le chi du vent et de la glace

Haren : Le mauvais caractère de la bande . Il est toujours de mauvaise humeur et il déteste plus que tout les Yasons. Il ne cherche jamais a discuter avec les gens il ne pense qu'a leur foutre un poings dans la gueule ... j'exagère peut-être un tout petit peu ^^". Avant il avait une petite amie , mais un jour il rentrait dans son village et le vit dévasté ... La seule chose qu'il retrouva de sa petite amie est un bras ... Depuis ce jour Haren recherche une yason ... la yason qui a dévasté ce village et qui as pris la vie de la petite amie de Haren. Il se bat avec ses poings en utilisant le chi de l'élèctricité .

Cid : Cid est un constructeur de vaisseau (volant xD) qui fait partie de notre équipe , il se bat avec une petite arbalète . Il a perdu son frère qui avait testé un de ses vaisseau le "Rusty 21" (je crois) et il en construit toujours un nouveau sachant qu'il risque de crever a tout moment dans des engins pareils xD. C'est le bourreau des coeurs de la bande . Il a je ne sais combien de femmes ... je ne sais plus quel chi il utilise malheureusement.

Raul : Au départ ce personnages arrive quand Calintz et Reith on décider de partir dans des groupes différents il aparait dans le groupe de Reith . Il mourrait de faim et Reith et ses compagnons l'on nourris . Et il décida de les accompagner en gratitude (je suis contente qu'il ai décider de les accompagnées paske y en avait dont il fallait que je me débarasse *le coté obscur xD*).

Agrian : Général Agrian je vous prie ! C'est le chef de Calintz . Mais plus tard au fur et a mesure de l'histoire on découvre qu'Agrian et Calintz sont des amis d'enfance qui ont du se séparer . Ils se sont reconnus plus tard dans l'histoire puisqu'Agrian a trouvé dans la chambre de Calintz l'objet unique qu'ils s'étaient échangés avant de se séparer (un couteau et une amulettes je crois ...) sont vrai nom c'est Hugo .

Reith : Cette une jeune fille qui a soigné Calintz quand il est tombé dans une grotte après s'être battu contre une Yason. Calintz ne voulant pas la laisser dans cette grotte l'emmena avec lui et ils ont réussi a sortir . Mais évidemment une fois sorti les ennuis commence >__<h>_____<) . Elle se bat avec un sceptre et elle utilise le chi de l'eau et de la glace.

Lehas : Dès que Calintz reçoit un ordre il doit en informé Lehas , une jeune femme , d'ailleurs elle dit souvent que c'est trop dangereux mais bien sur Calintz ne l'écoute pas ...

Bon j'ai peut-être pas tout mis désolée mais pour le moment pour les gentils cela donne ça ^^

Les Yasons :

Amila : la reine ... que dire de plus ? elle est atteinte d'une maladie du nom de Rhuma . Elle cache toujours ses yeux par un petit masque en fer .

Orha : Le chef des "quatres" . Les Quatres est le nom donné au quatre Yasons les plus fort du royaume. Il hait les humains plus que tout au monde et son animal de compagnie est un grand corbeau noir . Lui aussi c'est une des nombreux animaux dont je n'ai pas vu la puissance puisqu'il a eu peur de Reith .....

Roxy : C'est une des quatres . Elle veut tuer Reith et n'est pas contente que Orha veuille la garder en vie . C'est elle qui a tué la petite amie de Haren .

(pour la suite j'ai oublié leur nom alors je donne a la femme le surnom qu'un des persos lui donne et au mec le surnom que je lui donne !)

La femme (son surnom c'est "bitch" il n'est pas trduit en français dans le jeu ... il mette "peste" ou "pimbêche" pas la peine de dire ce que sa veut dire ...) : C'est une des quatres . Elle adore se vanter devant Roxy quand cette dernière est en difficulté . Elle a un dragon comme animal de compagnie . mais je n'est pas encore vu l'étendu de la puissance de se dragon vu qu'il a refuser d'ataquer quand il a vu Reith ......

Azhadi (je me suis souvenue de son prénom en cours de latin allez savoir pourquoi ....): C'est un des quatres . Il est un peu foufou ... il est très fort ^^" son animal de compagnie c'est ... une drole de créature xD qui n'est pas tout a fait comme son maitre car c'est une sorte de femme avec des ailes , son nom c'est "Succube" (je crois ^^") et si , par malheur , un personnage MÂLE n'a plus beaucoup de vie .... ben euh .... elle utilise une jolie ataque avec des coeurs qui fait tellement mal que .... ça donne encore plus envie de la tuer !!!!!!

Le boucher : c'est un mi-yason mi-humain ... il a participer a une guerre contre les humains il y a longtemps . A cette guerre il a tuer le général de Lehas et a torturer cette dernière , il la rencontrera plus tard dans le jeu et la tuera ....

Astal : C'est le mari de Rihanna . Il travail pour les Turibo , une organisation secrète que je vais bientot allez dire coucou *sourire sadique*. Il se fera assassiné par Rihanna car il s'est "servi d'elle" pour massacrer Calintz qui le poursuivait parce qu'il avait ataqué le général Agreian . (message de ma part : On-ne-touche-pas-au-général-Agreian !!!!!! Compris ?!)

et puis pour les autres on verra plus tard (ben oui j'me suis pas encore mis tous les méchants sur le dos xD)

MessagePosté le: 29/10/2006 23:14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryu
Pion
Pion

Perso préféré: Dorothy

MessagePosté le: 29/10/2006 23:53:24    Sujet du message: Magna Carta Répondre en citant

Wouaouh mais c'est qu'il a l'air vachement sympa le jeu ^^
Petit détail : c'est sorti sur quelle console?
Yuzuri
Tour
Tour

Perso préféré: Nanashi

MessagePosté le: 30/10/2006 00:23:14    Sujet du message: Magna Carta Répondre en citant

c'est sur ps2
moi aussi je pense m'y mettremais j'attends de le trouver pas cher car je joue 1 fois tout les 6 mouis ala console *regarde la couche de poussiere qui recouvre la play et la game cube* xD

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 06:21:28    Sujet du message: Magna Carta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mär Heaven le forum Index du Forum -> Discussion -> Jeux videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation