Mär Heaven le forum Index du Forum
Mär Heaven le forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Get Backers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mär Heaven le forum Index du Forum -> Discussion -> Mangas!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Itachi
Mär
Mär

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 112
Perso préféré: Alviss

MessagePosté le: 06/07/2007 20:38:59    Sujet du message: Get Backers Répondre en citant

Histoire

Get Backers, c'est l'histoire de deux jeunes adultes (Ban Mido et Ginji Amano) qui se font appeler GetBackers. Pourquoi, direz-vous ? Parce que leur travail consiste à « récupérer » (« to get back » en anglais) les objets que leurs clients ont perdus.

L'action se déroule au Japon, à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche.

La particularité des deux héros est qu'ils possèdent des pouvoirs spéciaux : Ginji peut, grâce à des cellules corporelles très développées, produire de l'électricité et la contrôler à volonté. Ban possède quant à lui le Jagan (« œil maléfique ») qui permet de provoquer de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Ban a un deuxième pouvoir : grâce aux constellations et à la sorcellerie, la puissance de son bras droit peut énormément se développer et atteindre une force de pression de 200 kg.

Nos deux héros vont donc essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d'argent.

Peu à peu, on découvre en outre que Ginji est un ancien voyou et que les missions vont l'amener sur les terres de son enfance.


Personnages
Ginji Amano
Ban Mido
Wang Pore
Natsumi
Hevn
Kazuki Fucho-in
Shido Fuyuki
Kurodo Akabane "Dr Jackal"
Himiko Kudo "Lady Poison"
Yamato Kudo
Makubex
Jubei Kakei
Haruki Emishi
Les fréres Manji

Le Mugenjo
Le Mugenjo est l'élément clé de l'univers des Get Backers. Toutes les questions que se posent les protagonistes de l'histoire semblent trouver réponse là-bas. Le mot « Mugenjo » signifie « château de l'infini », il s'agit d'un immeuble ultra moderne abandonné juste avant la fin des travaux et qui sert de refuge à différents parias de la société. Il se divise en trois zones : le zone inférieure qui est habitée par des humains lambda et qui fut dirigé un temps par Teshimine Takeru (le protecteur de Ginji), puis par Ginji et ses quatre généraux assistés d'une bande appellé les Volts. Actuellement, le dernier général, Makubex, assure la sécurité des lieux. Existe ensuite la zone intermédiaire, la Belt Line, dirigée par Der Kaiser (le père de Ban, ancien partenaire de Pore Wang). Reste enfin tout en haut Babylon City, dirigée par une organisation nommée Brain Trust et qui abriterait le « dieu du Mugenjo ».

Les pires atrocités semblent se dérouler là-bas, les habitants de la zone inférieure redoutant sans cesse les attaques venant de la zone intermédiaire. À date de rédaction, on sait que le Mugenjo existe en partie grâce à une réalité virtuelle très poussée, certains habitants n'existant « officiellement » pas, et ont été créés par ordinateur (ce qui explique pourquoi une bonne partie des habitants ne peuvent pas quitter les lieux). Makubex, qui pense que son existence est artificielle, s'est d'ailleurs servi de cette réalité virtuelle afin de simuler une tyrannie dans le but d'éviter tout débordement dans la zone inférieure. Personne ne sait ni qui est à la tête de Brain Trust, ni pourquoi ils ont créé un tel système. On les retrouve d'ailleurs régulièrement en dehors du Mugenjo et semblent avoir des connexions partout.

J'en ai 19, et ce manga est génial! Le scénario est bien, séparé en petites histoires de quelques tomes, qui sont toutes différentes et dont on ne se lasse pas. Le dessins sont magnifiques! =) A ne pas rater!
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/07/2007 20:38:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mär Heaven le forum Index du Forum -> Discussion -> Mangas!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com